L’une des pires situations professionnelles dans laquelle peut se retrouver un chauffeur privé est la suspension ou le retrait de son permis. Vers quelle assurance VTC se diriger en cas de suspension ou de retrait de permis ? Avec quelles garanties ? On fait le point.
Les conséquences d’un retrait ou d’une suspension de permis pour un VTC
Délit de fuite, conduite sous l’usage de stupéfiants, excès de vitesse de plus de 30 km/h au-dessus de la limite autorisée…Si vous êtes chauffeur de VTC et que vous voyez votre permis suspendu ou retiré, quel que soit le motif, vous vous retrouvez dans une situation extrêmement complexe. Au-delà de la cessation temporaire ou durable de votre activité, c’est également du point de vue de votre assurance que cela peut devenir risqué, voire illégal.
Votre compagnie d’assurance souhaitera très probablement résilier votre contrat d’assurance quand elle apprendra que vous n’avez plus de permis de conduire. Or, en France, tout véhicule immatriculé, même s’il ne roule pas, doit être assuré. C’est la loi. Il est donc urgent de trouver une assurance qui acceptera d’assurer votre véhicule au plus vite. Cela afin de ne pas être doublement pénalisé pour défaut d’assurance.
Mais les compagnies qui acceptent d’assurer le véhicule d’un VTC au permis suspendu ou retiré sont peu peu nombreuses. Cela peut relever du parcours du combattant…
Comment trouver une compagnie qui assure les VTC aux permis suspendus ?
Demandez l’aide de spécialistes afin de réguler votre situation. Rapprochez-vous de courtiers, et plus particulièrement de courtiers en assurance spécialisés en assurance VTC. Ces derniers seront les plus à même de vous trouver une compagnie d’assurance encline à prendre en charge un dossier compliqué comme le vôtre.
Les experts d’ASSUR VTC vous orienteront rapidement vers une solution sur-mesure et ce, au meilleur prix. Ils s’engagent à répondre à votre demande de devis en 24 heures.
Une assurance VTC, oui, mais avec quelles garanties ?
Au-delà des garanties obligatoires et de base, votre assurance VTC peut couvrir, si vous le demandez, les possibles dommages matériels et corporels, mais aussi les litiges juridiques.
Vous pourrez ainsi souscrire une option « protection juridique” qui prendra notamment en charge les frais d’avocat en cas de litige, ou bien de stage de récupération de points pour récupérer votre permis rapidement.
La garantie protection juridique permet également de bénéficier d’éléments juridiques en cas de litiges avec un client par exemple. Comme une assistance juridique par téléphone.
En résumé…
Chauffeurs de VTC : pour trouver une solution rapide et spécifique dans le cas d’une suspension ou d’un retrait de votre permis, contactez ASSUR VTC, votre spécialiste de l’assurance VTC.
A lire aussi :